Les produits proposés sont couverts par une garantie de 24 mois.
RÈGLES D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN DU MOBILIER
- Le mobilier doit être utilisé conformément à sa conception et à l’usage auquel il est destiné.
- Les meubles doivent être placés sur une surface plane.
- Les meubles doivent être utilisés à l’intérieur, au sec et protégés des effets nocifs des facteurs pouvant causer des dommages permanents, ainsi que de la lumière directe du soleil. Les conditions climatiques pour les utilisateurs de meubles sont les suivantes :
- (a) humidité relative de 40 à 70 %,
- (b) température de 15 à 39°C
- Les meubles ne doivent pas être placés à moins de 0,5 m des sources de chaleur active (radiateurs, cuisinières).
- Les surfaces vernies des meubles doivent être protégées contre les rayures et les contusions.
PRINCIPES DE GARANTIE
- Le champ d’application territorial de la protection de la garantie couvre le territoire de la République de Pologne.
- La durée de la garantie est de 24 mois et est calculée à partir de la date de vente du mobilier à l’acheteur.
- Le garant est responsable des défauts causés par le mobilier vendu et des dommages qui sont une conséquence inévitable de ces défauts, à condition que le mobilier ait été utilisé conformément à sa destination et dans des conditions appropriées (voir point I.).
- La prestation de services de garantie est subordonnée à la présentation par l’acheteur d’un document d’achat (facture).
- Le service de garantie est réputé être l’exécution par le garant de réparations spécialisées gratuites pour remédier à un défaut du mobilier.
PROCÉDURE DE RÉCLAMATION
- Veuillez envoyer votre réclamation par écrit.
- Le garant notifie à l’acheteur qu’il accepte la réclamation ou qu’il la considère comme injustifiée, dans les 14 jours suivant la notification de la réclamation, en fournissant une réponse écrite.
- La plainte sera traitée :
- le jour de l’inspection, si le défaut, selon l’évaluation du garant, est amovible et que la réparation peut être effectuée sur place.
- dans les 30 jours ouvrables à compter de la date d’expiration du délai de notification au client de la méthode de traitement de la plainte, si la nature du défaut exige qu’il soit réparé à l’usine. Dans ce cas, le service du fabricant viendra chercher le meuble avec le reçu dans le protocole de réparation et, après la réparation, le meuble sera livré au client. - Si le défaut ne peut être réparé dans le cours normal des affaires, la période de réparation peut être prolongée avec l’accord du client.
- Il n’y a pas de retard dans le traitement d’une plainte si :
- le représentant du garant s’est rendu dans les locaux du client à l’heure convenue pour traiter la plainte, mais n’a pas pu le faire pour des raisons imputables au client
- les meubles sont stockés de telle sorte qu’il est impossible de les inspecter ou que leur état d’hygiène et de salubrité ne permet pas de le faire. - Si, à deux reprises, l’acheteur n’a pas autorisé la fourniture du service, il est réputé avoir renoncé à ses droits.
LA GARANTIE DU FABRICANT N’EST PAS COUVERTE
- Les dommages mécaniques au produit et les défauts causés par ceux-ci, qui ne sont pas imputables au fabricant.
- Dysfonctionnement ou dommage causé par une mauvaise utilisation ou un manque de soin de la part du client.
- Dommages causés pendant le transport et la manutention (ne s’applique pas au transport effectué par le fournisseur).
- Produits modifiés ou altérés par des personnes non autorisées.
- L’usure du produit.